La paracha Be’houkotaï débute par les récompenses qu’Hashem promet à celui qui étudie et se donne corps et âme à la Thora : “Je vous donnerai les pluies en leur saison, et la terre livreraLire la suite…
Catégorie : Behoukotai
Bé’houkotaï 5782 – n°388
La paracha de la semaine Bé’houkotaï est connue pour les 48 malédictions que la Thora réserve rh”l à celui qui s’écarte de la Thora et des mitsvot. Après avoir longuement énuméré ces malheurs, la ThoraLire la suite…
Béhar Bé’houkotaï 5780 -n°322
Nous terminons cette semaine le ‘houmach Vayikra par les deux dernières parachot Béhar et Bé’houkotaï. Dans cette dernière, nous lisons le passage des « tokha’hot – remontrances » où Hakadosh Baroukh Hou promet 45 malédictions (klalote) les unesLire la suite…
Bé’houkotaï 5779 – n°293
“Si vous vous conduisez selon mes lois, si vous gardez mes préceptes et les exécutez, je vous donnerai les pluies en leur saison, la terre livrera son produit et l’arbre du champ donnera son fruit“Lire la suite…
Bé’houkotaï 5778 – n°261
La paracha Bé’houkotaï commence par l’ordre de « Im bé’houkotaï télékhou – אם בחוקותי תלכו ». Hachem nous promet que si nous « allons dans Ses lois », alors Il nous enverra toutes Ses bénédictions. Dans le cas contraireLire la suite…
Bé’houkotaï 5776 – n°195
La paracha de la semaine est la dernière du ‘houmach Vayikra. Elle commence par l’injonction bien connue : « אם בחוקותי תלכו …ונתתי גשמכם … – si vous accomplissez Mes lois … Je donnerais les pluies auLire la suite…
Béhoukotaï 5775 – n°149
La paracha de la semaine commence par le verset bien connu : “Si vous vous conduisez selon mes lois, si vous gardez mes préceptes et les exécutez,je vous donnerai les pluies en leur saison, etLire la suite…
Béhoukotaï 5774 – n°101
La paracha ouvre sur cette promesse : “Si vous suivez Mes préceptes et appliquez Mes commandements, vous recevrez des pluies en leur temps et vos arbres donneront des fruits … vous mangerez à satiété et dominerezLire la suite…
Behar Behoukotai 5772 – n°4
Behoukotai est connue comme étant la paracha des malédictions, où Hachem nous avertit de suivre Ses commandements, afin d’être épargné de toutes les souffrances énumérées. Et pourtant, la paracha s’ouvre par une promesse : « Si vousLire la suite…